Accueil > Articles > 10 compromis pour un amour qui promet

10 compromis pour un amour qui promet

1. Le laisser sortir seul avec ses amis

De temps en temps, c’est inévitable. Cela dit, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Mais pensez qu’il vaut mieux le laisser partir à cette soirée masculine qui lui rappelle sa vie de célibataire plutôt que de l’accompagner et de vous y ennuyer ferme. D’autant que cette concession est un superbe moyen de vous offrir une soirée entre filles.
 Taux de faisabilité : 75 %

2. L’accompagner pour son activité favorite

Il y a deux excellentes raisons pour ne pas l’accompagner. Aller pêcher avec lui ne vous convainc pas parce que vous allez avoir froid et vous ennuyer puissamment. N’oubliez pas de lui dire, dans votre grande sagesse, qu’il doit avoir son jardin privé.
 Taux de faisabilité : 30 %

3. Supporter le match de foot à la télé

Ça, vous pouvez accepter. Mais en fixant des limites claires et strictes : un par semaine, par exemple.
 Taux de faisabilité : 80 %

4. Surveiller ma ligne

On peut bien l’accuser, parce que ses délires de top model avec un corps sculptural sont inaccessibles… Mais en fait, c’est pour nous qu’on le fait. Alors, autant profiter de la rencontre de nos intérêts !
 Taux de faisabilité : 90 %

5. M’occuper seule des tâches ménagères

Donner un coup de main à la maison, oui, devenir sa femme de ménage, non. C’est donnant-donnant : ne faites que s’il fait.
 Taux de faisabilité : 10 %

6. Réaliser ses fantasmes

Il vous avoue, comme ça, l’air de rien qu’il n’a rien contre les déguisements d’infirmière décomplexée ou de soubrette coquine. Sauf si ça vous amuse, répondez que ses fantasmes sont mieux au chaud dans son cerveau.
 Taux de faisabilité : 20 %

7. Tolérer ses potes

Ils sont loin d’être quinze, mais ils font subtils et discrets comme une équipe de rugby en fin de troisième mi-temps. Les avoir chez vous ? Oui, de temps en temps, mais prenez garde que votre appartement, si confortable, ne devienne leur repère.
 Taux de faisabilité : 60 %

8. Dîner chez les beaux-parents

Vous devez accepter, ne serait-ce que pour son anniversaire, pour celui de belle-maman, plus une ou deux fois, pour l’amour de l’art. Le reste du
temps, vous êtes très occupée, ou malade, ou c’est important qu’il passe du temps seul avec ses parents.
 Taux de faisabilité : 75%

9. Adopter son chien

Lui dire « c’est moi ou le chien » c’est prendre un grand risque. C’est bruyant, baveux et poilu, mais c’est probablement aussi indispensable que l’ordinateur, la voiture et maman.
 Taux de faisabilité : 95 %

10. Etre prête en même temps que lui

Il vous attend dans la voiture depuis un quart d’heure et vous êtes encore en sous-vêtements devant votre penderie. Raccourcir le temps de préparation, un sacré challenge. Cela dit, arriver en retard fait partie du charme féminin, et de nos prérogatives, non ?
 Taux de faisabilité : 35 %

Ah, encore une chose : si vous parvenez à le convaincre que ces sacrifices ne vous sont pas exclusivement réservés, mais que lui aussi peut s’engager sur la voie des compromis, alors il est certain que c’est votre vie de couple qui en bénéficiera.